Débitmètre magnétique de Foxboro
Mesure du débit d’eau.
Le débitmètre magnétique de Foxboro est conçu pour tous les types de mesures du débit qui peuvent être rencontrées dans le secteur municipal. Il est reconnu depuis longtemps comme un instrument fiable et solide. Tous les diamètres sont disponibles pour l’application de la mesure du débit de l’eau potable ou des eaux usées.
Ultrasonique drexelbrook
Mesure du flux.
Pour le débit des eaux usées que l’on trouve dans les trous d’homme, le ultrason de Drexelbrook est utilisé. Cet équipement contient dans sa mémoire tous les calculs des types de canaux utilisés dans le secteur municipal tels que Parshall flume, V-Notch, Weir, etc. Cette unité est peu coûteuse et très résistante aux basses températures.

Systèmes de mesure thermo
Mesure du débit d’eau avec des unités portatives.
Pour vérifier l’écoulement des conduites d’eau, Thermo dispose de systèmes de mesure portatifs. Pour l’eau potable ou l’eau propre, le système « Transit Time » de Thermo est utilisé. Pour l’eau sale ou avec des particules en suspension, le système « Doppler » de Thermo est utilisé. Ces systèmes sont très efficaces et sont utilisés pour contrôler les fuites.

La conductivité et les sondes de pH de Foxboro
mesure du pH et de la conductivité de l’eau.
Dans le secteur municipal, le chlore est ajouté pour tuer les bactéries. La surveillance du dosage se fait à l’aide de la conductivité de Foxboro et des sondes de pH. Cela contrôle le dosage du chlore et réduit le coût de ce produit.
Sonde Drexelbrook
Mesure de niveau dans les puits artésiens.
Drexelbrook offre une sonde continue pour mesurer le niveau d’eau des puits. Cette mesure est très difficile parce qu’il n’y a pratiquement pas d’espace pour la sonde. La sonde Drexelbrook est installée directement sur le conduit de la pompe. Il est utilisé pour donner le niveau réel de l’eau et évite de brûler la pompe si le niveau d’eau est trop bas.


Radios Elpro
communication sans fil entre les stations de pompage.
La communication entre les stations de pompage est essentielle. Les radios Elpro aident à envoyer l’information à diverses usines de pompage et contribuent ainsi à améliorer le traitement des données de l’information au panneau de commande. Une radio peut être utilisée comme répéteur à partir d’une station de pompage pour capter le signal d’un puits qui est très loin.
Capteur Drexelbrook
Niveau du réservoir tampon.
Dans le réseau d’eau, il y a un réservoir qui est là pour équilibrer les pressions excessives (marteau d’eau). Drexelbrook offre une sonde de mesure de niveau pour ce réservoir qui est très robuste et accepte le colmatage produit par les eaux usées. Ce système est très fiable et ne nécessite pas d’entretien.


Sonde de Wilcoxon
Mesure des vibrations de la pompe submersible.
Il existe une protection pour les pompes submersibles pour prévenir les défaillances ou les blocages. La sonde de Wilcoxon est installée sous l’eau de façon permanente pour protéger ce type de pompe. Il permet de prévoir à l’avance les corrections à apporter à la pompe.
Le système sonar de Drexelbrook ou le système optique de Markland
Mesure du niveau des boues.
Dans les usines de traitement des eaux usées, il y a un réservoir de boues de décantation. Pour lire le niveau des boues dans le réservoir qui est rempli d’eau, le système sonar de Drexelbrook ou le système optique de Markland sont utilisés. Cependant, le système sonar de Drexelbrook peut lire le niveau des boues et l’interface avec deux signaux de sortie distincts. Cela permet, en cas de fortes pluies, de ne pas perdre le voile des boues et de retourner les sédiments dans l’environnement.