Métallurgie
Industries

Pyromètre infrarouge de Williamson
Mesure du métal en fusion.
Le pyromètre infrarouge de Williamson est bien adapté pour différents métaux en fusion. L’émissivité de certains métaux change au cours de ce processus, comme le cuivre, le zinc, etc. Williamson dispose d’une multitude de pyromètres qui compensent ce type de problème pouvant causer des erreurs de plusieurs centaines de degrés. Dans les zones difficiles d’accès, il est possible d’utiliser une fibre optique haute température et très robuste. L’efficacité de Williamson permet un meilleur contrôle et une réduction des coûts énergétiques.

Schneider Electric
ENREGISTREUR DE DONNÉES 4G LTE
L’enregistreur de données 4G LTE de Schneider Electric est un dispositif de télémétrie sans fil entièrement autonome à très faible consommation qui utilise des capteurs de pointe. Les données échantillonnées des capteurs sont collectées, transmises de manière sécurisée, puis stockées sur le serveur cloud de Schneider Electric ou sur le serveur local d’un client.
Les enregistreurs de données sont configurables à distance, et les données peuvent être visualisées et gérées via la plateforme IIoT basée sur le web de Schneider Electric. Les données peuvent également être intégrées dans des systèmes SCADA et d’autres logiciels.

Balances Hardy
Mesure des lingots.
Avant l’expédition des lingots métalliques, il faut les peser pour contrôler la qualité et la répétabilité du produit. Les balances Hardy stabilisent les lectures de poids plus rapidement grâce à leur système anti-vibration. Cela améliore la productivité. Ces informations peuvent être transmises via un module sans fil LSI, ce qui évite le câblage.

Débitmètre d'eau Foxboro
Protection thermique.
Dans les centrales thermiques, on protège les équipements avec des parois ou l’on fait passer des tuyaux d’eau réfrigérants. Cette protection est critique et le débit d’eau qui circule est le seul moyen de s’assurer que le système fonctionne et est opérationnel. Le débitmètre magnétique Foxboro est excellent pour cette application et permet de sauver une quantité phénoménale d’argent.

Pyromètre infrarouge de Williamson
Température des barres métalliques.
À la sortie des moules, la brillance des barres métalliques change très rapidement. Ce type de lecture est très difficile et le pyromètre infrarouge de Williamson fonctionne très bien dans cette application. Le pyromètre de Williamson prendra en compte ces changements et corrigera rapidement la température pour donner une lecture précise du métal.

Plaque de Drexelbrook
Mesure de la hauteur du minerai sur un convoyeur.
Il est très difficile de mesurer le niveau de métal sur un convoyeur car les produits varient et sont généralement très abrasifs. La plaque de Drexelbrook installée comme interrupteur de proximité et avec une sortie analogique continue permet de connaître à tout moment la hauteur du produit sur le convoyeur sans entrer en contact avec celui-ci. Cela évite le blocage ou un débordement de produit sur le convoyeur. De plus, la plaque à admittance RF avec son système anti-colmatage n’est pas affectée par la poussière et les dépôts. C’est un système fiable et sans entretien.

Détection de flamme avec le système d'Iris.
Nous devons régulièrement chauffer le métal dans différentes phases du processus avec des flammes alimentées au gaz propane. La détection de flamme pour ces applications est obligatoire. Iris se spécialise dans ce type de détection et est conçu avec un système d’autodiagnostic pour protéger contre les dysfonctionnements des brûleurs à gaz.

Système sans fil Elpro
Ouverture de portes avec système sans fil.
Dans la manipulation des matières premières, le conducteur du chargeur doit aller chercher le minerai dans la cour. Une personne doit ouvrir la porte et une autre doit démarrer le convoyeur lorsque le minerai est dessus. Grâce au système sans fil Elpro, le conducteur peut lui-même ouvrir la porte et démarrer le convoyeur tout en restant assis dans le chargeur et fermer la porte en quittant le bâtiment. Une station sans fil est placée dans le chargeur pour l’opérateur, une autre dans le bâtiment pour recevoir l’ordre et des répéteurs peuvent être placés à des endroits stratégiques dans la cour de minerai pour contrer les obstacles à la transmission sans fil.

Systèmes de détection Iris & Williamson
Détection de flamme de torchère.
Lors de la fusion des minéraux, des gaz toxiques sont produits et sont acheminés vers une torchère pour être brûlés avant d’être rejetés dans l’environnement. Cette protection est obligatoire pour l’environnement. Iris et Williamson disposent de systèmes de détection de flamme infrarouge qui gèrent ce type d’application. La particularité de ces deux systèmes est qu’ils ne sont pas influencés par le soleil, la neige ou la pluie.

Mesure de poids Hardy
Mesure de poids sur convoyeur.
Le chargement du four pour la fusion se fait avec la mesure du poids du minerai sur les convoyeurs. Cette mesure doit être effectuée rapidement et avec précision pour optimiser la production de métal. Cette vitesse provoque beaucoup de vibrations sur les convoyeurs et grâce au système anti-vibration de Hardy, il mesure le poids avec une grande précision, même si le convoyeur fonctionne en mode rapide. Il est souvent très difficile de maintenir le câblage en bon état dans ce type d’environnement, c’est pourquoi la transmission d’informations par modules sans fil LSI améliore grandement l’efficacité.
VOUS AVEZ CHOISI VOTRE SOLUTION DE MESURE PARFAITE ?
DEMANDER UN DEVIS
Remplissez ce formulaire rapide avec quelques-unes de vos informations et recevez une réponse dans un délai d’un jour ouvrable.
