SE- Analyseurs de processus
Des solutions d’analyse de processus.
Schneider Electric fournit des solutions d’analyse de processus aux principales entreprises du monde. Ils desservent les industries de traitement des hydrocarbures, chimiques, biotechnologiques/pharmaceutiques, sidérurgiques, du gaz naturel, ainsi que d’autres industries manufacturières. Schneider Electric peut également fournir des solutions intégrées clés en main avec la fourniture d’interfaces d’échantillons, de systèmes de conditionnement d’échantillons, d’enceintes et d’abris.
Densitomètre foxboro
Mesure de la densité.
Dans les réacteurs de procédé pharmaceutique, la recette est souvent contrôlée par un densitomètre Foxboro en 2 phases. La densité du produit détermine la fin du processus. Cette lecture doit être très fiable et ne doit pas être affectée par des bulles d’air dans la ligne de recirculation.
Capteur de conductivité Foxboro
Nettoyage par conductivité.
Lors du nettoyage de l’équipement pharmaceutique, un capteur de conductivité Foxboro est utilisé pour déterminer les cycles de nettoyage en utilisant caustique, acide et rinçage avec de l’eau chaude. La concentration des produits chimiques et la qualité du rinçage de l’eau sont contrôlées par le capteur de conductivité. Cela permet d’économiser des produits chimiques et de la consommation d’eau tout en réduisant le temps de rinçage.
Systèmes sans fil OleumTech
Mesure des réacteurs.
Les réacteurs sont souvent déplacés d’une pièce à l’autre et le nettoyage de l’équipement devient compliqué pour répondre à l’approbation sanitaire 3A. Les systèmes de mesure sans fil sont utilisés pour déplacer les réacteurs sans avoir à les brancher dans la nouvelle pièce. En outre, il n’y a plus de connecteur et il est plus facile de nettoyer ces réacteurs et de respecter l’approbation sanitaire 3A.
Capteur de température flexible Action Instruments
Mesure de la température.
Dans les processus pharmaceutiques, la lecture de température se fait souvent avec un RTD installé à l’extérieur de la tuyauterie. Il s’agit d’un capteur de température flexible monté avec une bride tri-clamp 3A. Ces sondes sont ensuite acheminées vers les transducteurs de température action placés dans un panneau de commande. Cela évite le contact lors du lavage de l’équipement.
Système anti-vibrations Hardy et LSI
Mesure du poids des médicaments.
Le contrôle de la qualité pendant le remplissage des bouteilles se fait avec la mesure de poids. Hardy, avec son système anti-vibration, vous permet de lire avec une grande précision le poids des bouteilles et augmente ainsi la vitesse de la pesée. On peut ainsi valider la présence de la quantité insérée dans la bouteille. Il en va de même pour la surveillance de l’emballage des bouteilles. Hardy, en mesurant le poids, valide le nombre de bouteilles dans chacune des boîtes. Les informations peuvent être mesurées et transmises à la salle de contrôle par des modules LSI sans fil.
Enregistreurs d’échecs
Surveillance de la fabrication du médicament.
Lors de la fabrication du médicament, l’information doit être enregistrée afin de retracer l’historique du médicament, tel que spécifié par la réglementation pharmaceutique. Les enregistreurs Chessell sont spécialement approuvés pour ce type d’application. Les informations sont stockées dans la mémoire de l’appareil et sont également cryptées. Un logiciel fourni uniquement par Chessell décode ces informations.
Flux, densité, niveau, température et mesures de pression de Foxboro
3A Instrumentation sanitaire pour les produits pharmaceutiques.
Pour les mesures de débit, de densité, de niveau, de température et de pression, Foxboro dispose d’une gamme complète d’instruments de haute qualité disponibles avec des connexions sanitaires 3A.
Commutateur de niveau Drexelbrook
Commutateur de niveau.
Dans les réservoirs pharmaceutiques dotés d’un connecteur sanitaire 3A, Drexelbrook fabrique des capteurs de niveau pour la protection avec un système anti-colmatage. Ces sondes de protection de haut et de bas niveau diminuent l’entretien de ces équipements.
Lasers Dimetix et Optech
Mesure de niveau.
Certains processus pharmaceutiques ne permettent pas l’installation intérieure d’une sonde pour lire le niveau. Il est alors possible à travers une fenêtre en verre sur le dessus du réservoir de lire le niveau avec un laser. Cette technologie ne nécessite pas de nettoyage et n’est pas affectée par la pression interne ou la présence de gaz explosifs dans le réservoir.
Barrière de sécurité intrinsèque MTL
Protection intrinsèque.
L’alcool est très souvent utilisé dans les procédés pharmaceutiques. Ce produit est hautement inflammable. C’est pourquoi nous devons protéger chacun des instruments avec une barrière de sécurité intrinsèque MTL pour éviter d’éventuelles explosions.