SE – Analyseurs de precessus
Des solutions d’analyse de processus
Schneider Electric fournit des solutions d’analyse de processus aux principales entreprises du monde. Ils desservent les industries de traitement des hydrocarbures, chimiques, biotechnologiques/pharmaceutiques, sidérurgiques, du gaz naturel, ainsi que d’autres industries manufacturières. Schneider Electric peut également fournir des solutions intégrées clés en main avec la fourniture d’interfaces d’échantillons, de systèmes de conditionnement d’échantillons, d’enceintes et d’abris.
Capteur de niveau Drexelbrook
Mesurer le niveau d’huile chaude.
Drexelbrook a un capteur de niveau céramique pour des applications à très haute température, comme l’huile. Dans ce type d’application, il faut également tenir compte des pressions très élevées. La sonde RF Admission de Drexelbrook est conçue spécifiquement pour cette application. Il est également disponible avec l’approbation SEAL.
Commutateur Drexelbrook
Commutateur pour GNL
Le transport du gaz propane est spécial car il fait très froid lorsqu’il est pompé. Sa température peut descendre à moins 300 degrés. Drexelbrook peut facilement effectuer cette application et s’assure que la sonde ira à moins 350 degrés Celsius en raison de sa technologie d’admission RF.

Le débitmètre de Cameron
Mesure du débit dans un pipeline.
Le débitmètre de Cameron est poids et mesures que le Canada a approuvés pour le transfert d’hydrocarbures dans les pipelines. Il peut également donner la densité et ainsi reconnaître les différents produits qui traversent le pipeline. Il s’agit d’un système ultrasonique très précis qui prend des mesures à différentes hauteurs dans la tuyauterie.



Pompe hydraulique Cameron
Mesure du débit d’une pompe hydraulique.
Dans les raffineries, il y a beaucoup de machines hydrauliques. Pour vérifier si la pompe hydraulique tombe en panne, nous utilisons une turbine. Si la pompe tombe en panne, le débit diminuera, mais pas la pression. La surveillance des flux permet ainsi de prévoir les temps d’arrêt pour la maintenance. Ce système peut réduire considérablement les temps d’arrêt.

Accéléromètre de mesure CTC
Protection de la pompe sur les pipelines avec vibration.
Pour savoir si les pompes ont démarré ou si elles commencent à tomber en panne, les raffineries utilisent des accéléromètres de mesure CTC. Cette technologie est très fiable, ne nécessitant aucun entretien ou étalonnage. Il est résistant aux basses températures (-40C), et est également résistant à la corrosion grâce à son boîtier.



Système d’échantillonnage Cameron
Dans les raffineries et les sociétés de pipelines, il faut régulièrement prendre des échantillons liquides pour vérifier leurs paramètres et faire un contrôle de la qualité. Cameron est une entreprise de premier plan pour ce type d’instrument. Le modèle Jiskoot est très reconnu pour ces multiples applications et même pour l’échantillonnage du GNL qui est très complexe et dangereux. Ces systèmes sont très fiables et très sûrs.

Le moniteur de niveau de point X90
Mesure du niveau de point
Le moniteur de niveau de point X90 détecte la présence de matériel à un point donné dans un réservoir, une trémie, une chute ou un tuyau de processus. Tous les composants sont montés à l’extérieur du récipient de processus rendant le système idéal pour surveiller les matériaux les plus dangereux tels que caustique, toxique, corrosif, explosif et cancérogène indépendamment de leur température. La conception modulaire est idéale pour mettre à niveau les anciens systèmes tout en conservant les sources existantes.



Barrières intrinsèques MTL
Protection intrinsèque pour le câble.
Dans l’environnement de la raffinerie, tous les instruments et câbles doivent être protégés par des barrières intrinsèques pour éviter de provoquer une explosion lors d’un incident ou d’une rupture de câblage. MTL est la plus grande entreprise produisant des barrières intrinsèques dans le monde avec des certifications pour tous les types d’instruments, câbles et réseaux informatiques dans tous les pays du monde.
Sonde Drexelbrook
Détecteur de fuites pour la pompe à pipeline.
Sur les pipelines, des pompes sont installées pour récupérer la pression et le débit sur de très longues distances. Pour savoir s’il y a une fuite à la pompe, une sonde de détection de niveau d’admission RF Drexelbrook est installée dans le réservoir de récupération. Son système anti-colmatage élimine l’entretien. Cette sonde peut résister à des températures très basses (-40C) et répond aux certifications anti-explosion lors de fuites.