Description
Tous les systèmes Motogard sont entièrement conformes aux exigences NEC pour la protection thermique intégrale du moteur. La température à l’intérieur du moteur est surveillée à tout moment. En utilisant des thermistances à coefficient de température positif (PTC) intégrées dans ou en contact avec la surface, le système Motogard est capable de détecter continuellement lorsque l’équipement dépasse les limites de température présélectionnées.
Les systèmes Motogard sont recommandés pour les applications nécessitant une grande fiabilité dans des conditions de service intensif ou de contamination ambiante sévère. Les interférences RFI minimales, l’absence d’arc électrique et la longue durée de vie sans entretien sont intégrées dans les systèmes Motogard.
Le système de protection contre les surchauffes Motogard utilise des thermistances PTC pour indiquer si l’équipement a dépassé la température définie. Ces thermistors agissent comme un commutateur qui, en atteignant la température présélectionnée, provoque l’augmentation de la résistance à pratiquement l’infini. Cela amène le contrôleur à changer l’état des contacts. Au fur et à mesure que l’équipement refroidit, l’action de commutation s’inverse et le contrôleur change alors l’état des contacts en indiquant une situation “OK”.
Avec
• Circuit logique à semi-conducteurs assurant un fonctionnement silencieux et sans étincelles sans dérive ni bavardage
• Fonctionnement “Fail Safe” protégeant contre la rupture du fil du capteur ou la perte de puissance
• Protection contre les courts-circuits des sondes (séries 135 et 150 uniquement)
• Sorties à semi-conducteurs ou électromécaniques (Triac séries 115 et 120, relais électromécaniques forme C séries 135 et 150
Documentation